A La Une » Faits Divers » Agression » Mazaye : l’agriculteur poursuivi pour tentative de meurtre

Agression



Mazaye : l’agriculteur poursuivi pour tentative de meurtre

jeudi 14 août 2014 à 8 h 40 min | Aucune réaction

Le producteur de lait qui a détruit trois véhicules et blessé deux gendarmes ce lundi à Mazaye (Puy-de-Dôme), a été mis en examen puis écroué.

Lundi en milieu d’après-midi, une quinzaine de gendarmes sont intervenus pour interpeller cet homme soupçonné de violences conjugales.

En voyant arriver les militaires, l’agriculteur leur a foncé dessus avec un chariot élévateur.

Il a alors chargé plusieurs véhicules de la gendarmerie avec sa fourche, les poussant dans le champ pour les détruire totalement. Deux gendarmes ont été blessés, dont l’un très grièvement. Des renforts ont dû ouvrir le feu à plusieurs reprises sur l’engin agricole pour parvenir à maîtriser le forcené.

Cet agriculteur de 55 ans a été présenté hier à un juge d’instruction. Il est donc poursuivi pour tentative d’homicide sur personnes dépositaires de l’autorité publique et destruction par moyen dangereux.

Il a été incarcéré en attendant de savoir si le juge des libertés validera ou non son placement en détention préventive.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = huit









Connexion