A La Une » Société » Tornade et orages meurtriers dans le sud de la France

Société



Tornade et orages meurtriers dans le sud de la France

lundi 21 juillet 2014 à 9 h 34 min | Aucune réaction

Les violentes intempéries de ce dimanche ont fait au moins deux morts et plusieurs blessés dans des campings du sud de l’Ardèche et du Gard.

Une mini-tornade accompagnée de violents orages a traversé ses deux départements. Une campeuse, victime de la chute d’un arbre, a perdu la vie à Saint-Paulet-de-Caisson. Un homme est mort dans un camping de Saint-Just-d’Ardèche.

Ces intempéries dévastatrices ont traversé les Cévennes et Nîmes en quelques heures, avant de remonter vers le Gard rhodanien. Vers 16 heures, la mini-tornade a frappé le camping des Ponts, à Saint-Just-d’Ardèche. Un homme de 42 ans, qui se trouvait sous un arbre, a été tué lorsque celui-ci a été emporté par la rafale de vent.

Dans le même temps, une femme de 46 ans a été mortellement blessée par la chute d’un arbre dans un camping de Saint-Paulet-de-Caisson. Une quarantaine de campeurs ont dû être évacués. Un bébé, légèrement blessé, a été pris en charge par les secours.

Des centaines d’arbres ont été déracinés et des poteaux électriques arrachés. Face aux nombreux dégâts et inondations liés à ces intempéries, un vaste dispositif de secours a été déployé sur les deux départements.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + quatre =









Connexion