A La Une » Faits Divers » Agression » Tapage nocturne à Montgeron : un roumain tué par la police

Agression



Tapage nocturne à Montgeron : un roumain tué par la police

mercredi 30 juillet 2014 à 6 h 30 min | Aucune réaction

Un ressortissant roumain âgé de 41 ans, qui aurait menacé un policier avec un tesson de bouteille, a été abattu par les forces de l’ordre ce mardi soir à Montgeron, dans l’Essonne.

Vers 20 heures, des riverains ont appelé la police municipale pour signaler du tapage dans le secteur du Moulin de Senlis. A leur arrivée, les agents se sont trouvés face à trois individus en état d’ébriété.

Ils ont aussitôt appelé des renforts de la police nationale qui ont réussi à maitriser deux des individus. Mais face à l’agitation du troisième fauteur de trouble, un policier a dû faire usage de son flash-ball.

L’individu, fortement alcoolisé, aurait menacé un des fonctionnaires avec une bouteille brisée. Ce dernier, se sentant en danger, aurait alors riposté avec son arme de service. Il a ouvert le feu une seule fois en direction de son agresseur.

Touché en plein thorax, le roumain s’est effondré au sol. Il est mort sur place. Ses deux camarades ont été placés en garde à vue.

Le policier a-t-il agit en état de légitime défense ? L’IGPN, la police des polices, a été saisie afin de déterminer les circonstances exactes du drame.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + trois =









Connexion