A La Une » Justice » Saint-Jean-le-Vieux : prison ferme pour le papy chauffard

Justice



Saint-Jean-le-Vieux : prison ferme pour le papy chauffard

mercredi 9 juillet 2014 à 6 h 59 min | Aucune réaction

Robert Galy, un conducteur de 77 ans, a été condamné à trois ans de prison, dont la moitié avec sursis, pour avoir tué une motarde en avril dernier près de Pont-d’Ain, dans l’Ain.

Ce chauffard multirécidiviste était jugé hier au tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Sa peine est assortie d’une interdiction de conduire tout véhicule à moteur pendant 5 ans, même une voiture sans permis !

Robert Galy, originaire de Saint-Jean-le-Vieux, avait provoqué un accident mortel le 17 avril 2014 vers Pont-d’Ain en voulant rentrer chez lui. Il avait coupé la route à une motarde de 40 ans. Cette habitante de Poncin, employée au magasin Super U, a perdu la vie. Sa mère et son mari se sont portés partie civile.

Le vieil homme, souffrant de narcolepsie, avait déjà causé deux autres accidents mortels, en 1989 et 1997. Puis il avait renversé une piétonne en 2012 et provoqué d’autres accrochages matériels.

Le tribunal a jugé que la maladie du prévenu était une circonstance aggravante, et que Robert Galy aurait dû de lui-même ne pas conduire, puisqu’il connaissait les risques de s’endormir au volant.

Le village s’était mobilisé en mai dernier et avait lancé une pétition visant à lui faire interdire la conduite. Le tribunal l’a reconnu coupable et l’a condamné à 3 ans de prison, dont 18 mois fermes.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + huit =









Connexion