A La Une » People » La Rochelle : le comédien Thierry Redler hospitalisé dans un état grave

People



La Rochelle : le comédien Thierry Redler hospitalisé dans un état grave

jeudi 24 juillet 2014 à 18 h 18 min | Aucune réaction

Thierry Redler, l’acteur qui incarnait le personnage de Marc dans la série Les Filles d’à côté, est actuellement entre la vie et la mort.

Le comédien âgé de 56 ans a été retrouvé inconscient ce jeudi midi à bord de son bateau amarré dans le Vieux Port de La Rochelle. C’est un de ses enfants qui a alerté les secours. Ils ont tenté de le réanimer avant de le transporter à l’hôpital dans un état jugé très critique.

Thierry Redler est en ce moment hospitalisé à La Rochelle. Son pronostic vital est fortement engagé. L’acteur, qui jouait Marc dans la série des années 90, vivait seul à bord de son bateau depuis plusieurs mois.

Dans une interview accordée à France Dimanche il y a un an, il avait expliqué avoir été diagnostiqué bipolaire puis autiste Apserger. Le comédien avait également avoué avoir déjà fait deux tentatives de suicide et un séjour à l’hôpital psychiatrique Saint-Anne, à Paris.

À l’âge de 8 ans, il avait connu le premier drame de sa vie : le décès de sa maman, morte dans ses bras d’une embolie pulmonaire. Il avait alors été en maison de redressement où il avait découvert les drogues dures et où on lui avait prescrit des antidépresseurs.

Il y a un an, le comédien vivait avec sa fille de 9 ans, Lou, fruit de son amour avec sa femme Delphine, emportée par la maladie à l’âge de 38 ans. « Elle était la seule personne qui m’acceptait tel que je suis », expliquait-il. Peu avant la mort de son épouse, il avait tenté de mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans le ventre à l’aide d’un fusil.

Également père de quatre grands enfants, Romain, Jim, Arthur et Kim, âgés de 20 à 31 ans, il disait vivre encore pour sa fille Lou, dont il est le seul repère.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + quatre =









Connexion