A La Une » Faits Divers » Accident » Enfant tué à Chaponnay : le chauffard placé en détention

Accident



Enfant tué à Chaponnay : le chauffard placé en détention

jeudi 3 juillet 2014 à 8 h 15 min | Aucune réaction

Le conducteur impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à la petite Eden lundi à Chaponnay, a été mis en examen pour homicide involontaire.

Ce livreur de 37 ans a été incarcéré mercredi soir après son passage devant le juge. Lundi peu après 11 heures, alors qu’il se trouvait au volant de sa camionnette, il a renversé une poussette dans laquelle se trouvait un bébé de 18 mois.

Le drame s’est produit dans le centre de Chaponnay (Rhône). D’après l’enquête, la grand-mère d’Eden poussait la poussette de sa petite-fille sur le trottoir qui longe la place Charles-de-Gaulle, quand une camionnette, qui sortait de son stationnement sur la place du village, est venue percuter l’enfant.

La fillette, domiciliée à Luzinay, a été grièvement touchée à la tête. Elle n’a pas survécu à ses blessures. Le conducteur a été entendu par les gendarmes de Corbas et soumis à des tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Il n’avait plus aucuns points sur son permis de conduire et avait consommé du cannabis.

Déféré au parquet ce mercredi, il est inculpé pour homicide involontaire. Il a été écroué dans la foulé.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + sept =









Connexion