A La Une » Faits Divers » Accident » Collision train-voiture à Gauriaguet : un mort et un blessé

Accident



Collision train-voiture à Gauriaguet : un mort et un blessé

jeudi 31 juillet 2014 à 14 h 12 min | Aucune réaction

Une voiture avec deux personnes à bord a été percutée par un TER ce mercredi soir sur le passage à niveau de Gauriaguet, en Gironde.

L’accident s’est produit ce mercredi 30 juillet peu après 21 heures. Le train express régional, en provenance de Saintes et à destination de Bordeaux, circulait sans voyageurs au moment de l’accident. La collision a été d’une extrême violence.

La voiture du couple se trouvait sur la voie ferrée à hauteur du passage à niveau de Gauriaguet lorsque le train l’a percutée de plein fouet. La passagère avant, une femme de 21 ans, a été tuée sur le coup. Son conducteur, âgé de 23 ans, est très grièvement blessé. Les pompiers ont dû le désincarcérer avant qu’il ne soit évacué par hélicoptère au CHU de Bordeaux. Le conducteur du train et la contrôleuse, très choqués, ont été pris en charge par une cellule psychologique.

A ce stade de l’enquête, on ne sait pas encore pourquoi la voiture se trouvait au milieu de la voie ferrée. Un autre véhicule, transportant des membres de la famille des victimes, se trouvait juste derrière eux au moment du drame. Ils ont également été pris en charge.

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisé sur l’accident. La circulation des trains sur la ligne Saintes-Bordeaux a été interrompue jusqu’à 5 heures ce matin. La gendarmerie est chargée de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + cinq =









Connexion