A La Une » Justice » Chissey-en-Morvan : arrêté dans le fossé avec 3,46 g d’alcool

Justice



Chissey-en-Morvan : arrêté dans le fossé avec 3,46 g d’alcool

jeudi 31 juillet 2014 à 7 h 48 min | Aucune réaction

Un quinquagénaire multirécidiviste a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir été contrôlé en état d’ébriété sur son scooter près de Chissey-en-Morvan.

Cet habitant du village, qui faisait l’objet d’une procédure en comparution immédiate, était jugé au tribunal de Chalon pour une douzième conduite en état alcoolique. Un délinquant de la route en puissance… qui sortait tout juste de prison pour des faits similaires.

Le 12 juillet dernier, alors qu’il porte un bracelet électronique, Daniel enfourche son scooter. En milieu d’après-midi, il perd le contrôle de son deux-roues et fini tranquillement sa course au fond d’un fossé, entre Chissey et Autun (Saône-et-Loire). Les gendarmes l’interpelle et relève alors un taux d’alcoolémie de 3,46 grammes.

L’homme a déjà un lourd casier judiciaire. Une dizaine de faits de violence sont inscrits, et surtout onze condamnations pour conduite en état d’ivresse et ce, malgré la perte de son permis de conduire.

Ce nouvel accident s’est produit seulement trois semaines après sa sortie de prison, note le procureur qui réclame cette fois une peine plus sévère. Condamné à 18 mois ferme, Daniel a été écroué à la prison de Varennes.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = treize









Connexion