A La Une » Faits Divers » Accident » Carambolage sur l’A54 : une ado tuée et 4 blessés graves

Accident



Carambolage sur l’A54 : une ado tuée et 4 blessés graves

mercredi 23 juillet 2014 à 17 h 45 min | Aucune réaction

Un accident impliquant trois voitures et un poids-lourd a fait au moins douze victimes ce mercredi matin sur l’autoroute A54 près de Salon-de-Provence.

Le carambolage s’est produit ce mercredi 23 juillet en fin de matinée sur l’A54 entre Saint-Martin-de-Crau et Salon. Une jeune fille de 14 ans a perdu la vie. Son frère de 10 ans figure parmi les quatre blessés graves.

Les causes de l’accident ne sont pas clairement établies. Mais d’après les gendarmes présents sur place, un poids-lourd en provenance d’Espagne aurait heurté l’arrière d’un véhicule lors d’un ralentissement et provoqué ainsi une réaction en chaîne.

L’autoroute a aussitôt été fermée à la circulation dans le sens Nîmes-Salon-de-Provence. Les secours ont déployés d’importants moyens. Trois hélicoptères et 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux de la collision.

Dans l’une des voitures, se trouvaient un couple et une mère de famille accompagnée de ses deux enfants. L’adolescente de 14 ans est morte sur le coup. Son petit frère a dû être désincarcéré, tout comme les trois autres passagers grièvement blessés. Le pronostic vital du jeune garçon est engagé.

Les blessés les plus durement touchés ont été évacués en hélicoptère vers les hôpitaux de Marseille. Sept autres personnes ont été plus légèrement blessées.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + deux =









Connexion