A La Une » Faits Divers » Beaune : un routier roumain complétement ivre sur l’autoroute

Faits Divers



Beaune : un routier roumain complétement ivre sur l’autoroute

jeudi 24 juillet 2014 à 8 h 54 min | Aucune réaction

Un conducteur de poids-lourd a été interpellé avec plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang mardi soir sur l’autoroute A6 à hauteur de Beaune (Côte-d’Or).

Ce sont d’autres routiers qui ont alerté les gendarmes vers 19h30 après avoir repéré un camion de 40 tonnes qui zigzaguait sur les voies de l’A6 à l’approche de Beaune. Les motards du peloton autoroutier se sont aussitôt lancés à la poursuite du semi-remorque.

Le chauffeur, un ressortissant roumain de 36 ans, a été intercepté quelques minutes plus tard au niveau de Beaune. Il était en état d’ivresse manifeste. Soumis à un contrôle d’alcoolémie plus poussé, il affichait alors un taux de 2,12 g par litre de sang.

Le routier a été placé en cellule de dégrisement avant de se voir signifier sa garde à vue. Son permis de conduire lui a été confisqué et son camion immobilisé. Les gendarmes lui ont remis une convocation pour le tribunal correctionnel.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + trois =









Connexion