A La Une » Faits Divers » Accident » Accident mortel à Saint-André-lez-Lille : le chauffard interpellé

Accident



Accident mortel à Saint-André-lez-Lille : le chauffard interpellé

mardi 1 juillet 2014 à 9 h 00 min | Aucune réaction

Les policiers de la brigade criminelle ont interpellé un jeune automobiliste soupçonné d’avoir mortellement fauché un piéton à Saint-André-lez-Lille, dans le Nord.

L’accident s’est produit le samedi 14 juin aux alentours de 18h30. Ce soir-là, William Desmaretz, 39 ans, marche rue de Lambersart lorsqu’il est violemment percuté par une voiture qui prend la fuite à vive allure. Grièvement blessé, il meurt à l’hôpital.

D’après certains témoins, William Desmaretz, résidant de l’armée du Salut, aurait perdu l’équilibre puis se serait déporté sur la route à l’instant où une puissante Mercedes arrivait à toute vitesse. La voiture portait des plaques belges ainsi que des décorations de mariage.

Grâce aux divers témoignages et aux visionnages des caméras de la ville, les policiers ont pu identifier le chauffard. Interpellé la semaine dernière, le jeune marié a reconnu avoir testé la voiture que son frère avait louée dans les rues de Saint-André.

En garde à vue, il a affirmé avoir vu la victime tituber et tomber au sol, mais a nié l’avoir percutée. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = quinze









Connexion