A La Une » Faits Divers » Accident » Accident d’avion au-dessus d’Urtaca (Corse) : trois morts

Accident



Accident d’avion au-dessus d’Urtaca (Corse) : trois morts

dimanche 13 juillet 2014 à 10 h 02 min | Aucune réaction

Deux hommes et une femme ont été tués samedi en tout début d’après-midi dans le crash d’un petit avion à proximité de la crête d’Urtaca, dans les montagnes de Haute-Corse.

Les victimes, dont les corps ont été retrouvés près de l’appareil, seraient d’origine hollandaise. Il s’agirait de Willy De Graeve et de Roy Julder. La troisième personne n’a pas encore pu être identifiée avec certitude.

Le petit avion, un Piper PA28, a décollé de l’aéroport de Calvi-Sainte Catherine vers 12h45 à destination de Rome. Mais sur le coup des 13 heures, il a subitement disparu des écrans radar. Dès lors, l’alerte a été donnée et la préfecture de Haute-Corse a déclenché le plan Sater.

Le groupe de secours en montagne du SDIS et les gendarmes du PGHM ont été mobilisés pour effectuer des recherches. Grâce à la balise de détresse de l’avion, les secours ont pu localiser l’appareil à une cinquantaine de mètres du sommet qui culmine au-dessus d’Urtaca. Vers 17 heures, ils ont retrouvé la carlingue disloquée du petit avion de tourisme et les trois corps.

Il semblerait que les conditions météo ait été défavorables au moment où l’avion s’apprêtait à passer les crêtes. Des nuages d’orage recouvraient la zone du Cime Muzella. Une enquête est en cours.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + deux =









Connexion