A La Une » People » Tzek et Pido : deux comiques corses hors normes qu’on aimerait revoir sur scène

People



Tzek et Pido : deux comiques corses hors normes qu’on aimerait revoir sur scène

samedi 3 mai 2014 à 14 h 29 min | Aucune réaction

On ne cesse de voir dans les émissions de France Télévision des comiques recrutés à la hâte ( casting sur le pouce et dans la rue) – certes, quelques-uns ont du talent, mais les meilleurs refusent maintenant d’y participer, manque d’audience et surtout de sérieux de la part des organisateurs.

(sans parler des nouveaux membres du jury qui sont incompétents et qui refusent quelques vedettes à leur table).

On a vu également des tas d’émissions voir le jour, comme le Marakech Comedy Club de Jamel ou autres, mais jamais, depuis que je suis devant mon petit écran, on a passé des sketchs de Tzek et Pido au niveau national (Sur les grandes chaînes de la TNT) ! On ne passe sur France 4 que les chevaliers du fiel… en boucle !

Et pourtant ! Dieu (et les corses aussi) savent à quel point Tzek et Pido sont des génies de l’humour. Avec leur accent typiques de chez eux et leur drôleries à la De Funès qui en font deux personnages à la fois empathiques et si différents, ils sont à mourir de rire… (l’un se croit beau et intelligent, l’autre c’est une croix plutôt gof..) ça nous manque grave !

Je vous propose un extrait du hold-up (c’est à se pisser dessus…) – après je vous raconte un peu leur vie, si vous voulez les connaître un peu mieux. (Et messieurs de D8 et NRJ 12, au lieu d’aller chercher dans les Anges de la télé-poubelles, regardez un peu ceci : )


Et qui on est2 par liberta66
 

En 1996, après avoir abandonné tous deux leurs études (hé oui ça arrive à tout le monde), Tzek et Pido, deux corses d’origines, décident un jour de former un duo d’humoristes. Ils se produisent tout d’abord dans de petites salles à Marignane (c’est vers Marseille) et en Corse, puis au Palais des Glaces et à l’Olympia, en première partie de Patrick Fiori – l’association durrera (pardon avec un R) jusqu’en 2005.

C’est cette année que Pido est passé au cinéma: « Pour moi, tout a débuté lors de notre passage au Palais des Glaces, à Paris en 1999, lorsque le scénariste du film L’Enquête corse est passé nous voir et m’a proposé un petit rôle ». Il a ensuite continué tout seul avec les spectacles Bienvenue chez les corses … et bonne chance ! Ainsi que Faites des gosses … et bonne chance !

Tzek réalisera de son côté deux spectacles solo édités en DVD en 2008 : Seul…comme une chienne!!! et en 2009, Toc de pezzò ! (Il me dira si je me trompe :-)

Mais quand ils étaient encore ensemble, et ça, peu de pinsut le savent, ils ont fait tous ces spectacles :

2000 : Et qui on est !
2001 : On est chez nous !
2002 : Les macs attaquent !
2003 : L’An pire
2004 : L’An fer
2005 : L’An fin

Je vous conseille de les acheter en DVD. Ce sont des pépites indélébiles. Malgré le temps qui passe, elles ne prennent aucunes rides. (Régalez-vous, vous ne serez pas déçu). Parole d’un ancien de passage à Ajaccio…


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = dix









Connexion