A La Une » Faits Divers » Accident » Saint-André-de-Cubzac : il percute un gendarme et prend la fuite

Accident



Saint-André-de-Cubzac : il percute un gendarme et prend la fuite

lundi 5 mai 2014 à 8 h 05 min | Aucune réaction

Un gendarme de la BMO de Saint-Aubin a été renversé par un automobiliste la nuit dernière lors d’un contrôle routier à Saint André-de-Cubzac, en Gironde.

L’accident s’est produit vers une heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Le conducteur du véhicule, activement recherché, a refusé de s’arrêter percutant alors le militaire. Blessé à la cheville et au genou, ce dernier a été évacué sur le CHU de Bordeaux.

Deux gendarmes de la Brigade Motorisée de Saint-Aubin s’étaient postés avec des collègues sur la départementale 670 à Saint-André-de-Cubzac, pour effectuer des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants sur la voie conduisant à l’autoroute A 10.

Le conducteur d’un véhicule, un coupé BMW de couleur sombre avec deux autres personnes à son bord, a ralenti à l’approche du dispositif, avant d’accélérer et de percuter volontairement le gendarme.

Le motard est alors tombé sur le capot de la voiture avant d’être violemment projeté au sol. Souffrant de multiples fractures aux jambes, il a été conduit au CHU Pellegrin pour y être opéré.

Les trois occupants du véhicule ont pris la fuite par l’autoroute A10. Ils son activement recherchés par les gendarmes qui lancent un appel à témoins. Toute personne ayant vu les fuyards peut contacter la brigade la plus proche.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = treize









Connexion