A La Une » Faits Divers » Braquage » Ronchin : ils attaquent la Caisse d’Epargne à la voiture-bélier

Braquage



Ronchin : ils attaquent la Caisse d’Epargne à la voiture-bélier

lundi 5 mai 2014 à 11 h 24 min | Aucune réaction

Des malfaiteurs masqués et armés ont lancé un véhicule tout-terrain ce lundi matin contre une agence de la Caisse d’Epargne à Ronchin, dans le département du Nord.

Le braquage s’est déroulé à l’instant-même où des convoyeurs approvisionnaient le distributeur automatique de billets. Après avoir bloqué la rue Jean-Jaurès dans les deux sens, les malfaiteurs ont lancé leur véhicule à fond contre la façade de la banque.

N’ayant pas réussi à défoncer le distributeur, ils auraient alors décidé de s’en prendre aux convoyeurs de fonds. Sous la menace de leurs armes, ils auraient ordonné de se faire ouvrir le fourgon et se seraient emparé d’une mallette pleine de billets.

Avant de prendre la fuite, ils ont incendié leur véhicule, détruisant par la même occasion une voiture stationnée juste à côté. Une puissante berline, probablement utilisée par les braqueurs, a été retrouvée abandonnée quelques rue plus loin.

Les malfaiteurs, vêtus de combinaisons blanches, n’ont pas encore été identifiés. La Pj est chargée de l’enquête.

*photo: Ninaamanyland via Twitter

Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = treize









Connexion