A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre de Chalon-sur-Saône : le frère placé en détention

Meurtre



Meurtre de Chalon-sur-Saône : le frère placé en détention

vendredi 23 mai 2014 à 10 h 20 min | Aucune réaction

Karim Aouchta, l’homme soupçonné d’avoir mortellement poignardé son frère mardi après-midi dans un immeuble de Chalon-sur-Saône, a été écroué ce jeudi soir.

Cet individu de 37 ans, vivant chez sa mère de 82 ans, est accusé d’avoir tué son frère Mourad Aouchta de 17 coups de couteau.

Mis en examen pour meurtre, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Varennes-le-Grand.

Ce crime particulièrement sanglant s’est déroulé le mardi 20 mai 2014 dans l’appartement familial situé au 5e étage de cet immeuble, dans le quartier des Aubépins, à Chalon-sur-Saône. Ce jour-là vers 16 heures, alors que Karim rentre des courses, il se jette sur son frère et le poignarde à plusieurs reprises. Mourad Aouchta, 40 ans, succombe à ses blessures.

Placé en garde à vue, Karim revendique son geste, arguant qu’un intrus se trouvait dans son appartement lorsqu’il est rentré et qu’il s’est senti « obligé de le tuer ». Des propos qu’il réitère devant le juge d’instruction, qui demande une expertise psychiatrique.

En réalité, Karim Aouchta vivait reclus dans l’appartement de sa maman depuis qu’il a été agressé il y a 6 ou 7 ans. Il aurait donc souffert d’une confusion mentale au moment de son passage à l’acte. Les experts devront se prononcer sur son état de santé dans les jours qui viennent.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + un =









Connexion