A La Une » Faits Divers » Louvie-Juzon : un crâne humain découvert par un randonneur

Faits Divers



Louvie-Juzon : un crâne humain découvert par un randonneur

mardi 20 mai 2014 à 9 h 17 min | Aucune réaction

Un crâne d’origine humaine a été trouvé ce samedi après-midi sur les hauteurs de Louvie-Juzon, dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

Les ossements humains, apparemment très anciens, ont été découvert par un promeneur qui se trouvait dans la montagne, en vallée d’Ossau. Le crâne présenterait un impact de balle. Le randonneur a aussitôt appelé la gendarmerie.

Les gendarmes d’Arudy et d’Oloron se sont rendus sur place pour effectuer les premières constatations. Il semblerait que les ossement datent de plusieurs décennies, peut-être 50, voire 80 ans, selon le maire de la commune.

Il y aurait un trou à l’arrière du crâne, ressemblant fortement à un impact de balle. Il pourrait s’agir d’une exécution datant de la Seconde Guerre mondiale ou de la Guerre civile espagnole.

Les ossements ont été envoyés à l’institut médicolégal pour être datés plus précisément et afin de savoir quel sort a subi cette victime non identifiée.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + un =









Connexion