A La Une » Faits Divers » Accident » Les Baroches : un Mirage 2000 s’écrase en plein champ

Accident



Les Baroches : un Mirage 2000 s’écrase en plein champ

lundi 12 mai 2014 à 18 h 02 min | Une réaction

Un avion de chasse de l’armée de l’air française s’est écrasé ce lundi après-midi dans un champ près du village des Baroches, en Meurthe-et-Moselle.

L’accident est survenu vers 16h30 sans faire de victime. Le Mirage 2000, qui venait de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains, s’est écrasé pour une raison encore indéterminée.

Le pilote est parvenu à s’éjecter avant le crash.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle, en liaison avec l’état major de l’armée de l’air, a aussitôt déclenché le plan Sater. L’épave de l’avion militaire a été retrouvée peu après l’accident, dans un champ à l’écart des habitations. Le pilote est sorti indemne. Une enquête est en cours.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Une réaction sur “Les Baroches : un Mirage 2000 s’écrase en plein champ”




  1. zarmagh

    Coût approximatif : 60 millions de Frs pour le Mirage 2000C ( Frs de 1980 ), et plus de 160 millions de Frs pour le Mirage 2000-5.

    #8021


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = huit









Connexion