A La Une » Faits Divers » Agression » La Clayette : un papy ouvre le feu sur un bandit en cavale

Agression



La Clayette : un papy ouvre le feu sur un bandit en cavale

mercredi 14 mai 2014 à 7 h 37 min | Aucune réaction

Un septuagénaire handicapé a tiré au fusil de chasse sur André Gosset, un détenu recherché depuis janvier, lundi soir à La Clayette, en Saône-et-Loire.

L’agression s’est déroulée ce lundi en début de soirée dans une habitation située rue du Général-de-Gaulle, à La Clayette. D’après les premiers éléments recueillis par les gendarmes, il pourrait d’agir d’une tentative de cambriolage qui aurait mal tourné.

Le vieil homme, handicapé et malvoyant, se trouvait seul à son domicile lorsqu’il aurait été agressé par André Gosset, un individu issu du milieu du grand banditisme. Le papy aurait alors tiré plusieurs coups de fusil pour se défendre.

Le bandit, blessé au ventre par une décharge de plomb, se serait traîné jusqu’à la maison médicale, quelques rues plus loin. Les médecins ont alerté les secours, et la gendarmerie.

Le retraité, sérieusement blessé à la tête, a été pris en charge par les pompiers. Pendant ce temps, le fugitif a été évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier de Dijon.

André Gosset, connu notamment pour la grande évasion de Clairvaux en 1992, était en cavale depuis le mois de janvier. Il était recherché par toutes les polices de France.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = onze









Connexion