A La Une » Justice » Il tue l’ex-compagnon de sa fille à Chay : 5 ans de prison

Justice



Il tue l’ex-compagnon de sa fille à Chay : 5 ans de prison

jeudi 29 mai 2014 à 11 h 42 min | Aucune réaction

Jean-Pierre Duclos, un chef d’entreprise de 55 ans, a été condamné à cinq ans de prison ferme pour le meurtre d’Alexandre Claverie en janvier 2008 dans le village du Chay, en Charente-Maritime.

L’accusé comparaissait libre devant la cour d’assises de Saintes. Il était jugé pour avoir tué l’ex-compagnon de sa fille, âgé de 22 ans, à coups de fusil de chasse le 13 janvier 2008 à Chay, près de Saujon.

Jean-Pierre Duclos, qui se sentait menacé, avait alors évoqué la légitime défense. Une thèse écartée par les jurés de la cour d’assises, qui ont toutefois retenu les circonstances atténuantes soulevées par l’avocat général. Il écope de 5 ans de prison. Un verdict conforme aux réquisitions.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


sept + = neuf









Connexion