A La Une » Faits Divers » Meurtre » Fusillade au cimetière de Carcassonne : un suspect interpellé

Meurtre



Fusillade au cimetière de Carcassonne : un suspect interpellé

lundi 5 mai 2014 à 18 h 20 min | Aucune réaction

Un homme d’environ 40 ans, soupçonné d’avoir abattu le jeune Néman Ayad en février à Carcassonne, a été interpellé la semaine dernière à l’aéroport de Toulouse.

L’individu, qui s’était enfuit au Maroc, a donc été arrêté à sa descente d’avion le mardi 29 avril 2014. Mis en examen pour assassinat et tentatives d’assassinat, il a été placé en détention provisoire. Son jeune frère, resté au pays, aurait lui aussi participé à la fusillade.

Néman Ayad, 19 ans, a été tué à coups de fusil dans la nuit de samedi au dimanche 2 février 2014. Il se trouvait à bord d’une voiture avec un ami et discutait avec un autre conducteur lorsque, vers 3 heures du matin, les tireurs les ont surpris devant le portail du cimetière de La Conte, à Carcassonne.

Le jeune Néman, touché dans le dos, est mort avant l’arrivée des secours. Un autre a été légèrement blessé par les tirs. Le troisième, qui a réussi à s’échapper, est revenu sur les lieux de la fusillade après l’arrivée des policiers.

Néman Ayad pourrait avoir été victime d’un règlement de comptes qui ne le concernait pas. Les jours précédents le meurtre, l’assassin présumé et son frère s’étaient battus avec un groupe dans lequel se trouvait la victime. Une bagarre dont l’origine serait « une embrouille de prison » dans la quelle Néman n’avait rien à voir.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = neuf









Connexion