A La Une » Faits Divers » Accident » Crash d’un petit avion à Montélimar : le pilote et son élève tués

Accident



Crash d’un petit avion à Montélimar : le pilote et son élève tués

samedi 10 mai 2014 à 11 h 06 min | Aucune réaction

Deux hommes ont perdu la vie vendredi soir dans un accident d’avion peu après leur décollage de l’aérodrome d’Ancône, dans la Drôme.

Le drame s’est produit vendredi vers 19 heures. L’avion, un biplace de type MCR 100, s’est écrasé sur une serre désaffectée près de Montélimar. Un défaut mécanique serait à l’origine de l’accident.

Le petit avion venait tout juste de décoller de l’aérodrome d’Ancône lorsqu’il a chuté dans les sous-bois près de la piste. Il s’est écrasé sur une serre avant de s’embraser. D’après plusieurs témoins, le biplace n’aurait pas eu le temps de prendre de l’altitude.

Le pilote instructeur, un membre de l’aéroclub âgé de 47 ans, et son élève sont morts carbonisés dans l’épave. L’élève était semble-t-il venu de la région parisienne pour se perfectionner.

Un témoin évoque une fumée qui se serait dégagée de l’avion juste avant son crash. Il se serait alors disloqué et aurait pris feu.

Les experts de l’aviation civile et le bureau enquête accident sont attendus sur place afin de déterminer les circonstances de ce drame.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + cinq =









Connexion