A La Une » Faits Divers » Accident » Collision frontale à Triaize : un bébé tué par un chauffard ivre

Accident



Collision frontale à Triaize : un bébé tué par un chauffard ivre

mardi 27 mai 2014 à 9 h 25 min | Aucune réaction

Un bébé de 3 mois est mort ce dimanche dans un violent accident de la route provoqué par un automobiliste en état d’ébriété sur la commune de Triaize (Vendée).

La collision s’est produite dimanche matin vers ce village situé entre Saint-Michel-en-L’Herm et Luçon. Deux voitures se sont percutées de pleine face. Le nourrisson est décédé quelques heures après l’accident.

Son papa, grièvement blessé, a été évacué sur le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon. Le conducteur de l’autre voiture, plus légèrement touché, a été conduit à l’hôpital de Luçon avant d’être placé en garde à vue à la gendarmerie.

D’après les premiers éléments, le chauffard avait 1,6 g d’alcool par litre de sang. Après avoir passé la nuit à boire, il a pris sa voiture au petit matin pour se rendre à la station essence. Il allait chercher du carburant pour sa moto.

Alors qu’il roulait à vive allure, il a voulu dépasser un autre véhicule, qui selon lui, roulait vite également. C’est à cet instant qu’il a percuté la voiture qui arrivait en sens inverse.

Inconnu jusqu’alors de la justice, ce jeune de 20 ans, résidant à Triaize, devrait être déféré au parquet ce mardi.

*photo d’illustration







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = dix









Connexion