A La Une » Faits Divers » Meurtre » Cadavre découvert dans une poubelle à Paris : le mystère élucidé

Meurtre



Cadavre découvert dans une poubelle à Paris : le mystère élucidé

jeudi 15 mai 2014 à 10 h 01 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen pour le meurtre de Thérèse Champtoussel, sa grand-mère de 77 ans retrouvée morte au fond d’une poubelle, dans son appartement du 19e arrondissement de Paris.

Brice, le petit-fils de cette vieille dame, avait fait croire qu’elle était parti volontairement à l’étranger. Il a été interpellé le 9 mai dernier au domicile de son père, dans le Val-d’Oise.

Thérèse Champtoussel a été retrouvée morte dans une poubelle le jeudi 8 mai dans son immeuble situé rue de l’Inspecteur-Allès. C’est sa fille domiciliée dans le Loir-et-Cher qui, sans nouvelles depuis plusieurs mois, a découvert le corps.

La retraitée gisait dans un conteneur de la ville, rapatrié dans son appartement au 5e étage. Le cadavre, en état de décomposition avancée, et la poubelle étaient scotchés et recouvert d’un matelas. L’autopsie a révélé que la victime avait subi de nombreuses violences avant de succomber. La mort pourrait remonter à plusieurs mois.

Le petit-fils principal suspect

La fille de la défunte a alors confié aux enquêteurs avoir des soupçons sur son propre fils, dernier membre de la famille à être entré en contact avec la vieille dame.

En 2013, Brice vivait effectivement chez sa grand-mère. Et quelques semaines après Noël, il avait prétendu que la mamy était partie pour le Mexique, précisant qu’elle lui avait laissé sa carte bancaire pour faire face à ses dépenses. De quoi intriguer les enquêteurs. D’autant que le petit-fils s’était ensuite installé en Bretagne et travaillait depuis le mois de janvier.

Interpellé, il affirme alors avoir découvert Thérèse Champtoussel morte lors d’un retour à Paris, puis il aurait dissimulé son corps dans cette poubelle. Il avait peur, dit-il, qu’on l’accuse du meurtre.

Déféré au parquet, le jeune garçon a été inculpé pour meurtre, vol et escroqueries. Il a été placé en détention préventive à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = dix









Connexion