A La Une » Faits Divers » Accident » Accident mortel près des Grandes-Loges : le routier mis en examen

Accident



Accident mortel près des Grandes-Loges : le routier mis en examen

vendredi 9 mai 2014 à 8 h 05 min | Aucune réaction

Un chauffeur routier de 29 ans a été écroué ce mercredi soir pour avoir provoqué un accident mortel lundi sur l’autoroute A4 à hauteur des Grandes-Loges, dans la Marne.

Au départ, le chauffeur du poids-lourd avait déclaré aux gendarmes s’être assoupi. L’enquête a mis en évidence qu’il avait utilisé son téléphone quelques secondes avant l’impact et qu’il avait envoyé 29 SMS dans la demi-heure précédente.

Le conducteur du camion, un habitant de l’Orne, a percuté plusieurs voitures lundi vers 16 heures sur l’autoroute A4, à hauteur des Grandes-Loges. Les véhicules étaient ralenties par un précédent accident qui venait d’avoir lieu quelques kilomètres en amont.

Quatre voitures ont été prises en étau entre le camion du chauffard et un autre poids-lourd. Un homme de 49 ans et une femme de 76 ans sont morts, tandis que 6 autres personnes ont été blessées.

L’enquête a permis d’établir que le routier utilisait son téléphone portable au moment de la collision. Dans la demi-heure précédent le drame, il a passé 5 appels, envoyé 29 SMS et en a reçu 19, dont le dernier quelques secondes avant l’impact.

A l’issue de sa garde à vue, l’homme a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires par manquement délibéré à une obligation de sécurité. Il a été placé en détention.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = dix









Connexion