A La Une » Justice » Accident mortel de Fontenet : le chauffard récidiviste prend 3 ans ferme

Justice



Accident mortel de Fontenet : le chauffard récidiviste prend 3 ans ferme

vendredi 16 mai 2014 à 11 h 20 min | Aucune réaction

Un automobiliste âgé de 30 ans a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir causé la mort d’une mère et de son fils en avril 2012 à l’entrée de Fontenet, en Charente-Maritime.

Nathalie Brunet, 44 ans, et son fils Baptiste, 12 ans, avait été mortellement percutés le 22 avril 2012 par ce chauffard qui roulait trop vite. L’individu en question était jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saintes.

La mère de famille et son enfant circulaient à vélo sur la petite route qui mène de Fontenet à Saint-Jean-d’Angély lorsqu’ils ont été fauchés par une voiture arrivant à vive allure. Tous deux avaient succombé à leurs blessures quelques heures après l’accident.

Le conducteur, qui roulait au milieu de la route, avait semble-t-il voulu éviter un autre véhicule qui arrivait en face. Il avait alors heurté les deux cyclistes par l’arrière à une vitesse estimée à plus de 110 km/h.

Le prévenu avait déjà causé un accident mortel à l’âge de 18 ans, alors qu’il venait tout juste d’avoir son permis. Il écope cette fois de 3 ans ferme avec interdiction de repasser le permis avant cinq ans.

*photo: wikipédia (licence cc)






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + = neuf









Connexion