A La Une » Faits Divers » Meurtre » Vieille dame étranglée à Saint-Nazaire : un SDF écroué

Meurtre



Vieille dame étranglée à Saint-Nazaire : un SDF écroué

vendredi 11 avril 2014 à 9 h 33 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 24 ans a été mis en examen puis écroué pour le meurtre de Jeannine Boury, une dame de 80 ans retrouvée morte le 28 mars dernier dans le quartier de la Trébale, à Saint-Nazaire.

Le suspect, sans domicile fixe et sans emploi, aurait avoué avoir frappé et étranglé la vieille dame qu’il connaissait. Il était particulièrement alcoolisé le soir du crime. Le parquet a requis son placement en détention.

Jeannine Boury, une paisible retraitée de 80 printemps, avait été retrouvée morte chez elle le vendredi 28 mars 2014. Son corps gisait dans la chambre de sa maison située allée des mimosas, dans le quartier de la Trébale. L’habitation avait semble-t-il été fouillée et un début d’incendie s’était déclaré à l’étage. L’autopsie avait alors conclu à un décès par strangulation et une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.

Les investigations menées par la police judiciaire de Nantes et la brigade de sûreté urbaine de Saint-Nazaire ont conduit à l’interpellation d’un suspect. Ce jeune SDF, qui rôdait dans le quartier, a été arrêté mardi après-midi puis placé en garde à vue.

Confondu par les prélèvements réalisés sur les lieux du crime, il aurait reconnu le meurtre devant les enquêteurs, mais serait en revanche incapable de donner des précisions sur le déroulement des faits. L’homme était en effet fortement alcoolisé le soir où il a tué l’octogénaire.

D’après les policiers, le jeune garçon avait déjà croisé Jeannine Boury dans le supermarché voisin où il avait l’habitude de faire la manche. Et il savait où elle habitait. Le jeudi 27 mars, il serait venu lui demander de l’argent. La vieille dame aurait-elle refusé ? Y aurait-il eu une dispute qui aurait mal tourné ? La suite de l’instruction permettra peut-être d’éclaircir ce drame.

Déféré au parquet de Nantes ce jeudi, le sans-abri a été mis en examen pour homicide volontaire en vue de la préparation d’un délit. Il devait être incarcéré dans la soirée.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = treize









Connexion