A La Une » Justice » Tué dans un bar d’Orléans : 8 ans de prison pour le schizophrène

Justice



Tué dans un bar d’Orléans : 8 ans de prison pour le schizophrène

mercredi 16 avril 2014 à 9 h 05 min | Aucune réaction

Merwan Nefari, 25 ans, a été condamné à 8 ans d’emprisonnement pour avoir tué Jaouad El Moussaoui en lui enfonçant une queue de billard dans l’oeil lors d’une bagarre en 2011 dans un bar d’Orléans.

Malgré la schizophrénie dont souffre Merwan Nefari, les jurés de la cour d’assises du Loiret n’ont pas retenu l’abolition du discernement de l’accusé au moment des faits. L’avocat général avait requis dix ans de réclusion.

Merwan Nefari était jugé pour avoir tué Jaouad El Moussaoui le 23 juillet 2011 dans un bar du quartier de l’Argonne, à Orléans. Une violente bagarre au cours de laquelle la victime a reçu une queue de billard en plein dans l’oeil gauche. Ce jeune homme de 21 ans est mort quelques jours plus tard à l’hôpital Henri Mondor de Créteil.

Il n’y a eu « aucune intervention de folie, aucun délire psychotique » expliquera un expert psychiatre à la barre. Un autre parlera d’ « épisode hallucinatoire » demandant à ce qu’on retienne « une altération de son discernement » au moment du passage à l’acte.

Le ministère public réfute toute abolition du discernement et réclame dix ans de prison. Merwan Nefari a été reconnu coupable de violences volontaires ayant entraîné la mort et écope de 8 années.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = onze









Connexion