A La Une » Faits Divers » Agression » Pont-Sainte-Marie : un animateur radio retenu par un forcené

Agression



Pont-Sainte-Marie : un animateur radio retenu par un forcené

jeudi 17 avril 2014 à 14 h 09 min | Aucune réaction

Un animateur de Radio Latitude a été pris en otage par un individu armé ce jeudi matin à Pont-Sainte-Marie près de Troyes (Aube).

Le preneur d’otage serait âgé de 17 ans et lourdement armé. Il est entré dans les locaux de Radio Latitude, avenue Jules Guesde, ce matin vers 10h45 et a interrompu les émissions.

Les policiers d’intervention du Raid sont actuellement en route.

Le forcené, qui retient un jeune animateur de 18 ans en otage, a ensuite pris l’antenne de force pour réclamer la présence du directeur. Le jeune garçon, qui se prénomme Angelo, serait un ancien stagiaire et appartiendrait à la communauté des gens du voyage.  Il aurait visiblement un contentieux avec le directeur de cette radio, Sylvain Jourdain.

Sylvain Jourdain avait été agressé à coups de batte de baseball début mars par cet ancien stagiaire qu’il avait remercié deux ans plus tôt. Angelo accuse notamment le directeur de l’avoir violé à l’âge de 14 ans, et dit que la plainte aurait été classée sans suite. (écouter ses paroles ci-dessous).

De nombreuses forces de police entourent en ce moment le bâtiment de l’avenue Jules Guesde. Le quartier est entièrement bouclé. Plusieurs unités de secours sont également déployées sur place. les hommes du Raid sont attendus d’un moment à l’autre.

Selon plusieurs témoins et la télévision locale Canal 32, des coups de feu auraient été entendus. Le Préfet et le Procureur de la République sont arrivés sur place.

Les paroles du preneur d’otages lors de son intrusion dans la radio :

Mise à jour – 18 heures : le preneur d’otage a été interpellé vers 15h30 puis placé en garde à vue à l’hôtel de police de Troyes. Un peu plus tôt dans l’après-midi, il avait relâché l’animateur de Radio Latitude, sans violences.

*photo: twitter






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


huit + huit =









Connexion