A La Une » Faits Divers » Meurtre » Jeune homme assassiné à Burie : un scénario macabre bien préparé

Meurtre



Jeune homme assassiné à Burie : un scénario macabre bien préparé

mercredi 9 avril 2014 à 13 h 01 min | Aucune réaction

Bakary Touré, le jeune homme retrouvé mort dans la campagne de Burie, aurait été tué par jalousie puis découpé à la tronçonneuse.

Les deux suspects mis en examen dans cette affaire sordide, Julien Giraud et Mathieu Brard, ont fini par livrer le terrible récit du guet-apens qu’ils ont tendu à leur victime. Bakary, face à ses barbares, n’avait aucune chance d’en réchapper.

Le vendredi 14 février 2014, Julien et Mathieu avaient fixé un rendez-vous au troisième homme près du hameau des Forges, prétextant un simple achat de stupéfiant. Mais en réalité, Julien voulait se venger car il n’aurait pas supporté que Bakary fasse des avances à Jessica Labbé, sa compagne.

Le piège s’est alors refermé et la rencontre a viré au cauchemar. Le jeune homme de 29 ans, sans défense, a été sauvagement poignardé à plusieurs reprises. Tentant de s’échapper et poursuivis par ses agresseurs, il a appelé les pompiers, mais sans pouvoir préciser l’endroit où il se trouvait. Les deux hommes l’ont alors achevé à coups de couteau avant de mettre son corps dans le coffre de leur voiture.

Grâce à la localisation de son portable, les gendarmes ont retrouvé sa voiture calcinée le lendemain à quelques centaines de mètres des lieux du crime. Mais elle était vide. Pour tenter de retrouver le jeune disparu, sa famille avait lancé un appel à témoins. Mais les recherches étaient restées vaines.

Le lundi suivant le meurtre, Julien et Jessica se seraient rendus chez leur complice pour découper le cadavre à l’aide d’une tronçonneuse. Puis Mathieu se serait chargé d’enterrer les restes du corps près de Burie.

Les trois suspects ont été interpellés le mercredi 26 mars à Marennes et dans ses environs. Placés en garde à vue, ils ont reconnu le crime puis indiqué aux enquêteurs où se trouvait le corps de Bakary Touré.

Déféré au parquet de La Rochelle, Julien Giraud est mis en examen pour assassinat. Mathieu Brard est inculpé de complicité et Jessica Labbé poursuivie pour recel de cadavre. Tous les trois sont en détention.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + = six









Connexion