A La Une » Justice » Incendie meurtrier de Lannion : 28 ans de prison pour Meerschaut

Justice



Incendie meurtrier de Lannion : 28 ans de prison pour Meerschaut

samedi 12 avril 2014 à 19 h 38 min | Aucune réaction

Nicolas Meerschaut, accusé d’avoir tué 4 enfants et un adulte en provoquant un incendie volontaire dans une maison de Lannion, a été condamné ce samedi à 28 ans de réclusion criminelle.

Le jury de la cour d’Assises des Côtes-d’Armor a délibéré durant huit heures avant de rendre son verdict. Le parquet avait requis 30 ans d’incarcération avec interdiction de résider en Bretagne pendant 10 ans.

Nicolas Meerschaut, aujourd’hui âgé de 26 ans, a donc été reconnu coupable d’avoir mis volontairement le feu le mardi 6 mars 2012 à une maison du centre-ville de Lannion, dans laquelle un homme et quatre enfants âgés de 18 mois, 3, 4 et 5 ans avaient péri.

L’accusé, qui a reconnu être à l’origine de ce terrible incendie criminel, a évoqué une dette de 60 euros de cannabis et une banale histoire de disque dur défectueux.

Trois autres prévenus sont condamnés à des peines allant de un à 5 ans de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé l’accusé. Le quatrième, le frère de Nicolas, a été acquitté.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = onze









Connexion