A La Une » Justice » Grenoble : 20 ans de réclusion pour avoir tué sa colocataire

Justice



Grenoble : 20 ans de réclusion pour avoir tué sa colocataire

mercredi 9 avril 2014 à 9 h 41 min | Aucune réaction

Yasmine Aïfa a été condamnée ce mardi par la cour d’assises de l’Isère à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir torturé à mort sa colocataire, Sandrine Hanifi, en mai 2011 à Grenoble.

La prévenue a été reconnue coupable d’actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le ministère public, représenté par l’avocat Sylvain Cordesse, avait requis la prison à perpétuité.

Depuis le début du procès, Yasmina Aïfa n’a jamais admis son implication dans la mort de Sandrine Hanifi, le 2 mai 2011. Cette nuit-là, c’est elle qui avait appelé les pompiers pour les prévenir du décès de sa colocataire âgée de 38 ans.

Chez elle, les secours avaient découvert le cadavre de la victime couvert de nombreuses brûlures et dégageant une forte odeur de putréfaction, laissant penser que la mort remontait à plusieurs heures avant l’appel.

Les examens réalisés sur le corps avaient permis d’établir un lien formel entre les brûlures, dont certaines remontaient à plusieurs mois, et la mort de Sandrine Hanifi.

Les soupçons des enquêteurs s’étaient alors rapidement portés sur Yasmina Aïfa, une mère de famille à la personnalité dérangeante et aux propos contradictoires.

L’accusée, soupçonnée d’avoir humilié puis torturé sa colocataire, avait été mise en examen et écrouée quelques semaines après les faits.

*photo : wikimédia (licence Art Libre)






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + neuf =









Connexion