A La Une » Faits Divers » Fusillade sur l’A7 : un conducteur de go fast abattu par les douaniers

Faits Divers



Fusillade sur l’A7 : un conducteur de go fast abattu par les douaniers

lundi 28 avril 2014 à 8 h 21 min | Aucune réaction

Un trafiquant de drogue a été tué par des douaniers ce dimanche en tout début d’après-midi au niveau du péage autoroutier de Lançon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

La fusillade mortelle a eu lieu ce dimanche 27 avril vers 13 heures lors d’un contrôle des Douanes sur l’autoroute A7. Le conducteur du go-fast a été tué par balle après avoir forcé le barrage des policiers.

L’homme, âgé de 40 ans et originaire de Marseille, convoyait environ 300 kilos de cannabis dans un Porsche Cayenne. Lorsqu’il est arrivé au péage de Lançon, le conducteur a voulu échapper au contrôle et a percuté plusieurs voitures pour tenter de prendre la fuite.

Deux douaniers qui se trouvait postés un peu plus loin dans un véhicule, ont également été percutés par le fuyard et ont du faire usage de leurs armes. Le trafiquant de drogue est mort sur le coup.

Les deux agents, placés en garde à vue, étaient entendus hier par les enquêteurs de la section de recherches de Marseille. D’après les premiers éléments recueillis, se sentant en danger, ils auraient ouvert le feu en état de légitime défense.

La drogue saisie par les douaniers ferait partie d’un trafic international de résine de cannabis en provenance d’Espagne. La police judiciaire enquête sur ce réseau.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ quatre = treize









Connexion