A La Une » Faits Divers » Agression » Fusillade près du collège de l’Isle-Jourdain : un blessé grave

Agression



Fusillade près du collège de l’Isle-Jourdain : un blessé grave

mardi 1 avril 2014 à 10 h 36 min | Aucune réaction

Un homme de 53 ans a été grièvement blessé par balles ce lundi après-midi dans la cité de la Vierge, à L’Isle-Jourdain (Gers).

La fusillade a éclaté peu avant 17 heures à quelques dizaines de mètres du collège Louise-Michel, situé dans le quartier HLM de la Vierge.

Une vingtaine d’élèves étaient présents sur le parking des bus lorsque les coups de feu ont été tirés.

D’après les premiers témoignages, des individus sont arrivés à bord d’un fourgon et se sont arrêtés à hauteur d’un piéton. L’un d’entre eux aurait alors sorti un fusil de chasse et aurait ouvert le feu à plusieurs reprises sur l’homme qui tentait de fuir.

La victime, grièvement blessée au bras, à la jambe et au poumon, a dû être héliportée par le Samu vers une clinique de la région toulousaine. Son état est jugé très sérieux.

Les gendarmes ont immédiatement déclenché le plan Epervier sur les deux départements du Gers et de la Haute-Garonne. Le dispositif a été levé 2 heures plus tard, sans résultat.

Le tireur est toujours activement recherché. Les premiers éléments laissent à penser qu’il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.

Mise à jour 1er avril à 15h00 : l’homme blessé est décédé durant son transport à l’hôpital.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + deux =









Connexion