A La Une » Justice » Viol collectif d’un lycéen de Vendôme : 3 à 5 ans de prison

Justice



Viol collectif d’un lycéen de Vendôme : 3 à 5 ans de prison

mercredi 19 mars 2014 à 17 h 56 min | Aucune réaction

La Cour d’Assises des mineurs du Loir-et-Cher a condamné quatre jeunes à des peines allant de 3 à 5 années de prison pour un viol collectif commis sur un adolescent en avril 2012 à Vendôme.

Les huit accusés devaient comparaître devant les Assises de Blois. Mais quatre d’entre eux, qui avaient moins de 16 ans au moment des faits, ont été renvoyés devant le tribunal pour enfants. Leur procès se tiendra en septembre prochain.

En avril 2012, un jeune lycéen avait été violé lors d’une soirée de beuverie au domicile de l’un des adolescents, à Vendôme. La victime, tombée dans un coma éthylique, avait été violée à plusieurs reprises puis filmée par un de ses camarades.

Après sept heures de délibération, la cour et les jurés ont rendu leur verdict mardi soir vers 23 heures. Le principal accusé est condamné à 5 ans de prison, dont deux avec sursis et mise à l’épreuve. Un autre écope de la même peine, mais avec 3 ans de sursis. Tous deux ont été incarcérés à l’issue du procès.

Un troisième accusé, déjà placé en détention, s’est vu condamner à 3 ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis et mise à l’épreuve.

Le quatrième adolescent, qui avait filmé la scène avec son portable et qui avait ensuite diffusé les images du viol collectif, a été condamné à 4 ans de prison avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve. Pris d’un malaise avant le verdict, il a été soigné par les pompiers.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + un =









Connexion