A La Une » Faits Divers » Accident » Villenave-d’Ornon : deux piétons tués par un chauffard ivre

Accident



Villenave-d’Ornon : deux piétons tués par un chauffard ivre

lundi 3 mars 2014 à 13 h 08 min | Aucune réaction

Un homme de 30 ans et une femme de 27 ans ont été tués par un automobiliste en état d’ébriété dimanche soir à Villenave-d’Ornon, près de Bordeaux.

Le couple marchait sur un trottoir du centre-ville lorsqu’une voiture arrivant à vive allure les a fauchés. Le conducteur a tenté de prendre la fuite, mais des témoins ont relevé sa plaque d’immatriculation. Il a été interpellé avec 1,48 g d’alcool par litre de sang.

L’accident s’est produit aux alentours de 20 heures sur l’avenue Fernand Coin, en plein centre centre-ville de Villenave-d’Ornon. D’après les premiers éléments, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture en voulant doubler un autre véhicule. Il a alors percuté deux piétons qui se trouvaient sur le trottoir. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers et du Samu, tous les deux sont morts sur place.

Le chauffard, qui tentait de prendre la fuite, a été identifié grâce à des témoins qui ont relevé la plaque de sa voiture. Interpellé, il a été placé en garde à vue au commissariat central de Bordeaux. Les premiers tests ont révélé qu’il conduisait avec 1,48 g d’alcool par litre de sang. D’autres analyses toxicologiques seront effectuées dans le courant de la journée.

Il devrait être poursuivi pour homicides involontaires aggravés par un délit de fuite et conduite en état d’ivresse. Compte tenu de la gravité des faits et de son comportement agressif lors de l’interpellation, le parquet envisage de demander son placement en détention.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + six =









Connexion