A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre à Saint-André-de-Roquelongue : préméditation retenue

Meurtre



Meurtre à Saint-André-de-Roquelongue : préméditation retenue

lundi 3 mars 2014 à 9 h 32 min | Aucune réaction

Le retraité de 74 ans, qui a abattu son épouse d’un coup de fusil vendredi dernier à leur domicile de Saint-André-de-Roquelongue (Aude), est inculpé d’assassinat.

Déféré au parquet de Narbonne ce dimanche, le meurtrier présumé a donc été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint avec préméditation. Après son passage devant le juge de la liberté et de la détention, il a été écroué à la maison d’arrêt de Béziers.

Le drame s’est déroulé vendredi 28 février 2014 dans une petite maison de ce village des Corbières, près de Narbonne. Le vieil homme, marié depuis seulement 2 ans, a tué sa femme d’un coup de fusil en pleine poitrine avant d’appeler les gendarmes pour se rendre.

La victime, âgée de 71 ans, a été touchée par une seule balle de carabine 22 Long Rifle. Elle est morte peu de temps après l’arrivée des secours. D’après les constatations du médecin légiste, le tir aurait été effectué à bout portant.

Il semble qu’une violente dispute ait précédé ce drame. Une mise en situation effectuée sur la scène de crime a permis de démontrer que le mari s’était emparé de la carabine dans une autre pièce de la maison avant d’entrer dans la chambre où se trouvait son épouse. C’est pourquoi le parquet a retenu la préméditation de son geste.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = douze









Connexion