A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie dans un immeuble à Clichy-sous-Bois : onze blessés

Incendie



Incendie dans un immeuble à Clichy-sous-Bois : onze blessés

jeudi 13 mars 2014 à 19 h 04 min | Aucune réaction

Un violent incendie a fait trois blessés graves et huit blessés légers ce matin au coeur de la cité du Chêne-Pointu à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Le feu s’est déclaré vers 13h30 dans un appartement situé au 10e étage d’une barre d’immeubles de l’allée Jean Mermoz. Selon un premier bilan provisoire, trois personnes sont grièvement blessées. Huit autres le sont plus légèrement.

L’incendie, dont l’origine reste pour l’heure indéterminée, s’est déclaré au dixième étage de cette tour avant de se propager au onzième et dernier étage. Des débris en feu sont tombés jusque sur le balcon d’un appartement du deuxième étage.

Les 117 pompiers, venus de 17 casernes différentes, ont procédé à de nombreux sauvetages. Plusieurs habitants ont dû être évacués par la grande échelle. Un soldat du feu a reçu sur le dos une rambarde qui s’est détachée d’un étage supérieur. Les flammes sont maintenant quasiment maîtrisées.

Selon un premier bilan fourni par les sapeurs-pompiers, ce spectaculaire incendie a fait trois blessés graves, dont un nouveau-né et huit blessés légers dont un bébé et deux sapeurs-pompiers.

L’ensemble des habitants de la cage d’escalier, soit une quarantaine de familles, vont être hébergés dans un gymnase et un hôtel du quartier le temps que les lieux soient nettoyés.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = six









Connexion