A La Une » Justice » Etudiant tué lors d’une bagarre à Toulouse : 17 ans de réclusion

Justice



Etudiant tué lors d’une bagarre à Toulouse : 17 ans de réclusion

jeudi 6 mars 2014 à 9 h 29 min | Aucune réaction

Paul Vagapoff, accusé d’avoir tué Gilles Cazade en octobre 2011 lors d’une bagarre à Toulouse, a été condamné ce mercredi à 17 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de Haute-Garonne.

Après plus de trois heures de délibéré, les jurés l’ont reconnu coupable du meurtre de Gilles Cazade et ont livré un verdict supérieur aux réquisitions de l’avocat général, qui réclamait 15 années de réclusion.

Cet étudiant de 21 ans avait été poignardé à mort dans la nuit du 1er au 2 octobre 2011 au cours d’une rixe entre jeunes alcoolisés dans le quartier de la Patte d’Oie à Toulouse. Le suspect, également étudiant, avait été interpellé aussitôt après l’agression.

D’après le représentant du ministère public, la volonté d’homicide ne fait aucun doute. « Paul Vagapoff a voulu supprimer l’incarnation du mal… Il avait la rage » envers la victime, a-t-il martelé en qualifiant ce drame de « bagarre d’ivrognes ».

Pour l’avocat du prévenu, son client « a senti de la violence, de la menace » chez Gilles Cazade. Et quand ce dernier a insulté sa petite amie, il ne l’a pas supporté.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = sept









Connexion