A La Une » Faits Divers » Meurtre » Drame familial à Aillevillers : il tue son neveu pour une histoire d’héritage

Meurtre



Drame familial à Aillevillers : il tue son neveu pour une histoire d’héritage

jeudi 27 mars 2014 à 18 h 18 min | Aucune réaction

Un père de famille de 32 ans a été abattu à coups de fusil de chasse mercredi soir au domicile de son oncle à Aillevillers-et-Lyaumont, en Haute-Saône.

Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte vers 21h30 après avoir entendu plusieurs coups de feu dans le village. L’homme, âgé de 52 ans, aurait tué son neveu suite à une dispute familiale qui aurait mal tourné. Il a été interpellé.

D’après les premiers éléments recueillis, le trentenaire, originaire des environs de Luxeuil, était venu voir son oncle pour récupérer un fusil dans le cadre d’un héritage. La dispute aurait dégénéré et ce dernier aurait tiré deux cartouches en direction de son neveu.

Le père de famille aurait essayé de regagner son véhicule où l’attendaient sa femme et ses deux enfants. Mais le tireur fou a rechargé son arme puis a continué à viser dans sa direction. La victime s’est alors effondrée près de la voiture, qui a été retrouvée criblée de plombs.

Malgré l’intervention rapide des secours et l’arrivée sur place de l’hélicoptère de la sécurité civile, le père de famille a succombé à ses blessures. Il est décédé vers 23 heures.

Le meurtrier présumé s’est rendu aux gendarmes dès leur arrivée et leur a remis son fusil de chasse. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Loup-sur-Semouse.

Il semblerait qu’un conflit de longue date opposait les deux hommes. Le suspect devrait être déféré au parquet de Vesoul ce vendredi.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = douze









Connexion