A La Une » Justice » Chartres : une musulmane condamnée pour avoir déscolarisé son fils

Justice



Chartres : une musulmane condamnée pour avoir déscolarisé son fils

mercredi 12 mars 2014 à 18 h 24 min | Aucune réaction

Une femme de 25 ans, s’affichant de confession musulmane, a été condamnée ce lundi à 6 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pour avoir manqué à ses devoirs de mère.

Cette mère de famille, habitante de Mainvilliers (Eure-et-Loir), était jugée au tribunal de Chartres pour avoir retiré son fils de l’école en invoquant ses convictions religieuses. Elle ne s’est même pas présentée à l’audience.

L’enfant de 12 ans, qui avait interdiction de se rendre en classe, a fugué pour aller se réfugier dans la famille de son père – séparé de sa mère-. Les services sociaux ont alors été alertés et une enquête menée par la police.

La mère du petit, intégralement voilée, a expliqué aux policiers que son fils ne devait pas être « mélangé avec des filles » dans cette école où « on apprend n’importe quoi ».

Aucuns jouets trouvés dans la chambre de l’enfant, pas même de livres, à part… le Coran ! Sa maman l’obligeait à se rendre à la mosquée 5 fois par jour. « Si je ne fais pas ma prière, elle me tape » a-t-il expliqué aux enquêteurs.

Le tribunal, qui dénonce « une dérive sectaire » dans l’attitude de cette mère, a exigé qu’elle remette son enfant à l’école sous peine de révoquer son sursis.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ sept = onze









Connexion