A La Une » Justice » Assassinat de Bérengère : Thibert condamné à 20 ans de réclusion

Justice



Assassinat de Bérengère : Thibert condamné à 20 ans de réclusion

samedi 29 mars 2014 à 11 h 26 min | Aucune réaction

David Thibert, 38 ans, a été condamné vendredi après-midi à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Bérengère Lassalle, abattue froidement de plusieurs coups de fusil en juin 2012, à Bordeaux.

Après deux jours et demi de procès, l’accusé a été reconnu coupable de l’assassinat de Bérengère. Les jurés de la cour d’assises de Gironde ont également prononcé une peine de sûreté de 14 ans.

Bérengère Lassalle, 32 ans, a été tuée le mercredi 13 juin 2012 dans la rue de Soissons, à seulement une cinquantaine de mètres de son domicile. David Thibert, qui la poursuivait avec un fusil à canon scié, avait ouvert le feu sur elle à plusieurs reprises.

Il avait été interpellé l’après-midi même à Saint-Médard-en-Jalles et l’arme du crime avait été retrouvée dans sa voiture.

L’avocate générale avait requis de 25 à 30 ans de réclusion.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


cinq + un =









Connexion