A La Une » Faits Divers » Aiguillon : un enfant de 11 ans se jette par la fenêtre de sa classe

Faits Divers



Aiguillon : un enfant de 11 ans se jette par la fenêtre de sa classe

mercredi 26 mars 2014 à 8 h 54 min | Aucune réaction

Un élève de sixième a sauté par une fenêtre du 3e étage du collège Stendhal lundi après-midi à la cité scolaire d’Aiguillon (Lot-et-Garonne).

Le drame s’est déroulé vers 15 heures alors que les cours venaient de reprendre. Le garçon de 11 ans s’est brusquement levé de sa chaise puis s’est dirigé vers une fenêtre ouverte. Sans explications, il s’est alors jeté dans le vide, dos en arrière.

Devant la rapidité de ce geste, ses camarades et l’enseignant n’ont pas eu le temps de réagir. Sa chute, d’une dizaine de mètres, a été amortie par la pelouse gorgée d’eau. Pris en charge par les pompiers et le SMUR, l’enfant a été évacué sur l’hôpital d’Agen. Ses jours ne sont pas en danger.

Dès qu’elle en a été informée, l’inspectrice d’académie du Lot-et-Garonne s’est rendue au collège. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour les élèves et familles. Les cours ont été suspendus toute la matinée.

D’après la famille du jeune garçon, aucune raison apparente ne motiverait cette tentative de suicide. Certaines sources évoquent plutôt un jeu dangereux consistant à se lancer des défis.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + = quinze









Connexion