A La Une » Faits Divers » Accident » Accident de bus à Pourrières : deux lycéennes tuées et 5 blessés

Accident



Accident de bus à Pourrières : deux lycéennes tuées et 5 blessés

vendredi 28 mars 2014 à 8 h 21 min | Aucune réaction

Une violente collision entre un minibus de ramassage scolaire et un poids-lourd a coûté la vie à deux jeunes filles ce jeudi soir près du village de Pourrières, dans le département du Var.

Les circonstances exactes de ce dramatique accident, qui s’est produit sur la Nationale 7 près d’une bretelle d’accès à l’autoroute A8, n’ont pas encore été clairement établies. La gendarmerie lance donc un appel à témoins.

L’accident, impliquant trois véhicules, s’est produit vers 17h45 dans le sens Aix-Saint-Maximin, à quelques 800 mètres de l’échangeur autoroutier. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le semi-remorque a percuté par l’arrière deux véhicules, dont le minibus des lycéennes.

Sous la violence du choc, le Jumper servant de navette scolaire a été projeté sur plusieurs mètres et s’est renversé. Les deux adolescentes qui se trouvaient à l’intérieur ont été vraisemblablement tuées sur le coup. Les jeunes filles de 15 et 16 ans, scolarisées au lycée Maurice-Janetti de Saint-Maximin, sont mortes à seulement quelques centaines de mètres de chez elles.

Une mère de famille de 29 ans, ses deux enfants de 2 et 4 ans, ainsi que deux autres personnes qui étaient à bord d’une voiture, ont été légèrement blessés. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de Brignoles et d’Aix-en-Provence.

D’après les premiers éléments, la conductrice de cette voiture attendait de pouvoir tourner à gauche en direction d’un lotissement. Le minibus qui se trouvait derrière elle aurait ralenti avant de se faire percuter par le camion.

La gendarmerie de Saint-Maximin lance un appel à témoins. Toute personne pouvant donner des détails sur cet accident est priée d’appeler au 04.94.78.00.12

* photo d’illustration







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = quatorze









Connexion