A La Une » Faits Divers » Meurtre » Vieil homme tué à Ecommoy : onze personnes arrêtées par le GIGN

Meurtre



Vieil homme tué à Ecommoy : onze personnes arrêtées par le GIGN

mercredi 29 janvier 2014 à 12 h 29 min | Aucune réaction

Onze suspects ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Gilbert Martin, un homme de 71 ans dont le corps a été découvert dans sa maison incendiée la semaine dernière à Ecommoy (Sarthe).

Ce que les enquêteurs pensaient tout d’abord être un incendie était en fait un crime. Le retraité a bien été tué lors d’un cambriolage qui a mal tourné. Les malfaiteurs ont ensuite mis le feu à sa demeure, au lieu-dit Le Plaudier.

Gilbert Martin avait été retrouvé mort carbonisé dans sa maison en flammes dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier. Après les résultats de l’autopsie du corps de la victime et les investigations menées par les gendarmes, le parquet du Mans a ouvert une information judiciaire pour meurtre, vol avec arme et destruction par incendie criminel.

C’est donc un vaste coup de filet que les gendarmes, aidés du GIGN, ont réalisé ce mardi dans trois départements, dont la Sarthe et le Loir-et-Cher. Onze personnes, considérées comme dangereuses et dont certaines étaient armées, ont été arrêtées puis placées en garde à vue.

Certaines d’entre elles sont soupçonnées d’avoir tué le vieil homme lors du cambriolage de sa propriété, un corps de ferme isolé situé à la sortie du hameau. D’autres pourraient également être impliquées dans cette affaire.

L’intervention d’hier matin était coordonnée par la section de recherches d’Angers. Elle a mobilisé une centaine de militaires, parmi lesquels des hommes du Groupe d’intervention de la Gendarmerie.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + un =









Connexion