A La Une » Faits Divers » Vic-sur-Seille : une vieille dame coincée toute la nuit dans sa cheminée

Faits Divers



Vic-sur-Seille : une vieille dame coincée toute la nuit dans sa cheminée

mardi 14 janvier 2014 à 18 h 45 min | Aucune réaction

Une dame de 78 ans, qui cherchait à récupérer ses lunettes, est restée coincée pendant 22 heures dans sa cheminée la nuit dernière à Vic-sur-Seille, en Moselle.

La vieille dame, qui vit avec sa fille handicapée dans une maison vétuste de ce petit village, a fait une glissade de 5 mètres dans la cheminée lundi après-midi en tentant de récupérer sa paire de lunettes. Elle est restée coincée dans le conduit durant près de 22 heures.

Ce sont des voisins, étonné de voir ses volets fermés et son courrier non relevé, qui ont alerté les pompiers. La septuagénaire, coincée depuis la veille, a été libérée vers midi. En état d’hypothermie, elle a été transportée aux urgences de l’hôpital central de Nancy. Ses jours ne sont pas en danger.

D’après les pompiers, la personne âgée serait tombée dans la cheminée depuis le deuxième étage de sa maison non chauffée. L’une de ses filles, handicapée mentale, n’a pas eu le réflexe de donner l’alerte. Elle est restée prostrée dans sa chambre.

Vu l’état de vétusté de la maison, la mairie va prendre un arrêté de mise en péril. Les deux personnes seront relogées dans leur famille.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + trois =









Connexion