A La Une » Faits Divers » Vecqueville : des têtes de sangliers jetées devant la nouvelle mosquée

Faits Divers



Vecqueville : des têtes de sangliers jetées devant la nouvelle mosquée

mardi 7 janvier 2014 à 9 h 52 min | Aucune réaction

Deux têtes de sanglier ont été déposées ce week-end derrières les grilles de la salle de prière musulmane de Vecqueville, près de Joinville (Haute-Marne).

Les têtes, dont l’une se trouvait dans un sac poubelle, ont été découvertes ce lundi matin dans la cour de cette nouvelle salle de prière. Face à ses nouvelles provocations, les membres de l’association Assalam ont déposé plainte auprès des services de gendarmerie.

« C’est un acte bête et provocateur, d’un ou plusieurs individus stupides […] alors que la communauté musulmane est parfaitement intégrée à la population », a déploré Bertrand Ollivier, maire de Joinville.

Cette nouvelle mosquée a été inaugurée il y a tout juste deux semaines. La sous-préfète de Saint-Dizier s’est rendue sur place et a fait part aux responsables du lieu de prière de son indignation.

La communauté musulmane de Joinville avait déjà été visée par de telles provocations. Des tags avaient été dessiné sur l’ancienne salle de prière, et des bouteilles de gaz déposées devant celle-ci.

L’enquête a été conjointement confiée à la gendarmerie de Joinville et à l’Office Nationale de la Chasse.

* Photo d’illustration : mwanasimba via Flickr (cc)






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + = treize









Connexion