A La Une » Justice » Pont-de-Roide : le chauffeur de bus scolaire roulait ivre

Justice



Pont-de-Roide : le chauffeur de bus scolaire roulait ivre

mardi 28 janvier 2014 à 9 h 04 min | Aucune réaction

Le conducteur d’un bus scolaire, contrôlé en état d’ébriété au volant de son véhicule, a été condamné ce lundi à un mois de prison avec sursis par le tribunal de Montbéliard.

Cet homme de 57 ans avait été interpellé le 17 décembre dernier à Pont-de-Roide, dans le Doubs, alors qu’il circulait avec 1,42 gramme d’alcool par litre de sang. Il venait tout juste de  transporter une vingtaine de collégiens.

C’est un automobiliste qui avait alerté la compagnie de transport après avoir constaté que le bus circulait de manière étrange. Le chauffeur, alors contrôlé en état d’ivresse manifeste, avait été placé sous contrôle judiciaire et son permis avait été confisqué.

L’homme, licencié depuis, a été condamné à un mois de prison avec sursis. Il a également interdiction de conduire un véhicule de transport en commun pendant 3 ans et son permis lui a été retiré pour une durée d’un an.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + neuf =









Connexion