A La Une » Justice » Mulhouse : un aide-soignant condamné pour le viol d’une dame de 92 ans

Justice



Mulhouse : un aide-soignant condamné pour le viol d’une dame de 92 ans

vendredi 17 janvier 2014 à 19 h 12 min | Aucune réaction

Un ancien aide-soignant de 28 ans a été condamné ce jeudi à cinq ans de prison ferme pour avoir violé une dame de 92 ans en septembre 2012 dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de la périphérie de Mulhouse.

Le prévenu, qui comparaissait libre devant le tribunal correctionnel, a été reconnu coupable d’agression sexuelle aggravée. Un mandat d’arrêt a été délivré à son encontre.

Les faits ont été commis le 8 septembre 2012 dans une maison de retraite de la banlieue de Mulhouse. L’aide-soignant, d’origine brésilienne, avait abusé de la vieille dame pendant qu’il lui faisait la toilette dans sa chambre. C’est une collègue qui l’avait surpris en train de remonter son pantalon. La victime était atteinte de démence.

Interpellé après les faits, le jeune homme avait fait 5 mois de détention provisoire et il était depuis placé sous contrôle judiciaire. Il n’était plus présent dans la salle d’audience lorsque le tribunal a rendu son jugement. C’est pourquoi il fait aujourd’hui l’objet d’un mandat d’arrêt.

Outre les 5 ans de prison, le prévenu est condamné à un suivi socio-judiciaire et une obligation de soins pendant une durée de trois ans.

Source photo: wikimedia (cc)






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = onze









Connexion