A La Une » Justice » Mort d’une prostituée à Toulouse : Gimenez condamné à 30 ans

Justice



Mort d’une prostituée à Toulouse : Gimenez condamné à 30 ans

vendredi 31 janvier 2014 à 10 h 59 min | Une réaction

José Gimenez, un gitan de 38 ans, a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour l’enlèvement et la séquestration d’une jeune prostituée bulgare retrouvée morte en juillet 2010, à Toulouse.

Le procès se tenait jeudi et vendredi devant la cour d’assises de Haute-Garonne. Lors de ses réquisitions, l’avocat général avait réclamé la perpétuité contre ce récidiviste déjà condamné pour meurtre lorsqu’il était mineur.

Le jeudi 15 juillet 2010, José Gimenez , alors âgé de 34 ans, avait enlevé Snezhana Lyubomirova Angelova, une prostituée bulgare de 31 ans. Il avait ligoté et placé la jeune femme à l’arrière d’un fourgon volé. Il voulait lui offrir « une vie meilleure » en la sortant de la prostitution. Il « l’aimait », a-t-il clamé tout au long du procès. Il envisageait même de prendre un appartement avec elle.

Snezhana a pourtant été retrouvée morte sur le bord de la route à Montgaillard-Lauragais. Elle s’est tuée en se jetant par le toit du camion dans lequel elle était attachée et retenue prisonnière. Elle voulait sans aucun doute échappé à son bourreau.

« La dangerosité sociale et culturelle (de cet homme) est avérée mais elle n’est pas psychiatrique » selon l’expert psychiatre venu témoigner à la barre. « On a l’impression qu’il n’a pas conscience de ce qui est bien ou mal ».

Gimenez, aujourd’hui père de trois enfants, a déjà un lourd passé judiciaire. Son casier compte pas moins de 21 condamnations entre 1993 et 2011. Il a même écopé de 10 ans de prison en 1995 pour meurtre au cours d’un vol à main armé.

Cette fois, les jurés l’ont condamné à 30 années de réclusion…







Une réaction sur “Mort d’une prostituée à Toulouse : Gimenez condamné à 30 ans”




  1. pourquoi

    L’expert psy n’a rien décelé d’anormal ??????
    Il peut changé de métier, je me paye son ex-femme et ses trois enfants comme voisin ( Carcassonne) et depuis 18 mois c’est plus qu’un enfer….
    Le plus grand des enfants a des suivis psy, est suivit en établissement spécialisé et la mère le dit haut et fort que c’est le père qui est dinguo et qui a transmis à ses enfants. Le père dit des choses au téléphone à ses gosses, faut l’entendre pour le croire, et oui quand tout est sur haut-parleur, on entend tout. Et nous, on espère qu’une chose, que cette famille de fou furieux reparte à Toulouse.

    #8231


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + deux =









Connexion